Biscuits de Pâques

Publié le par Suiji

Biscuits de Pâques
 
Ok, ce n'est pas encore Pâques mais c'est les biscuits qui me plaisait le plus parmis les autres recettes de biscuits!
Alors je vous donne la recette et la manière que je l'ai faite, n'attendez pas Pâques pour les faire! xD
Ingrédients :
  • *250 gr de farine
  • *50 gr Maïzena
  • *175 de beurre coupé en petits dés
  • *100 gr sucre en poudre
  • * 1 cuillère à café d'extrait de vanille
Pour le Glacage (que je n'ai pas pu faire... par manque d'ingrédients ^^")
  • *1 blanc d'oeuf
  • *250 gr de sucre glace tamisé
  • *1 cuillère à café de jus de citron
  • *Différents colorants alimentaires (en crayon) ou de la pâte alimentaire
  • *Du papier sulfurisé 
Vous pouvez faire 18 biscuits (d'après la recette) avec des gros emporte-pièces, sinon beaucoup plus! (Entre 20 et 30 j'en ai eu)
Préparation : 20 min normalement mais j'ai mis au moins 1h...
Cuisson : 10 min en ayant pris le soin de préchauffer le four, sinon vous pouvez laisser au moins 20 min au four.

C'est parti! Motivation! 

*On utilise un robot pour travailler la farine+la Maïzena+le beurre jusqu'à obtenir une pâte homogène (voir sableuse).

*Ensuite, on rajoute l'extrait de vanille+le sucre en poudre. Une fois mélangé, on va faire une boule lisse. C'est la partie la plus drôle... J'ai tout fait à la main, j'ai cru que je n'allais pas y arriver à faire une boule lisse qui tienne la route! C'était tellement sableu... C'est ce qui m'a plus pris le temps d'ailleurs... Fatiguant le soir! Préchauffez le four.

*Une fois qu'on a réussi, on mets de la farine sur un plan de travail droit et on va travaillez la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour le rendre plat.

*Une fois que vous avez obtenu l'épaisseur de pâte (l'idéal c'est de 3mm à 5 mm) amusez vous à faire des formes avec les emportes-pièces,  et reformez la pâte pour utiliser au maximum la pâte et obtenir le plus de biscuit possible. 

*Ensuite faites des petits trous (comme sur la photo) avec une fourchette et passez-les au four une dizaine de minutes à 180° (vérifiez à ce que les biscuits ne grillent pas xD)

Une fois les 10 min passés, laissez refroidir les biscuits dans le four.

Passons au glaçage : )
  • Prenez un bol et mettez-y le blanc d'oeuf (1), le sucre glace et le jus de citron. Mélangez et ajoutez un peu d'eau froide si cela devient trop épais. Partagez le glacage dans 2 bols ou plus pour mettre les colorantes alimentaires. (faites le blanc)
  • Prenez une poche à douille en papier sulfurisé, et prenez une cuillère pour y introduire le glacage. Coupez un coin, et laissez couler une ligne de glacage en suivant bien les contours des biscuits. Ensuite, laissez les durcir environ 10 min, et recouvrez les de glacage de la même couleur pour que cela soit homogène et lisse!  On laisse encore sécher, et on s'amuse à dessiner des expressions sur les biscuits avec le glacage blanc : )

Et c'est terminé! Goûtez-les : ) c'est pas mal si on aime les sablés!

Moi je n'ai pas fait de glacage car je n'avais pas assez de sucre glace... Ralalla j'aurais dû vérifier s'il en restant beaucoup dans la boîboîte : )

Je vous laisse quand même la procédure du glacage, un jour je le tenterais! xD

Si je me sens de refaire la pâte...

Source : Pâtisserie Facile de Marabout

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ces petits coeurs sont tout mimi. Merci pour cette recette.<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre