Fagots d'asperge à la ricotta

Publié le par Suiji

Fagots d'asperges à la ricotta



Ingrédients :

-12 asperges vertes (crus) (1 botte quoi)
-De la ricotta râpé (doser au feeling)
-De l'emmental râpé

-Du fromage râpé si vous n'avez que ça! (Mon cas)

-1 cuillère à soupe de jus de citron
(varié selon la quantité)
-1 cuillère à soupe d'huile d'olive (varié selon la quantité)
-Du sel et du poivre
-Des tranches de jambon crus (5/6)

Commencons :


*On porte à ébullition l'eau, une fois fait, on mets le panier où se trouve les asperges lavées au préalable. (Si vous avez une machine à vapeur, profitez-en)

*Laissez les asperges 5 minutes (ou 10 minutes, piquez les pour voir), ensuite retirez-les.

*Découpez les asperges en 2 de façon égale.

*Mettez-les sur un plat, et ajoutez le citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre sur les asperges.

*Enroulez-les dans les tranches de jambon crus, et disposez-les dans un plat à four.
Parsemez la ricotta râpé et de l'emmental sur les fagots. Personnellement je n'avais que le fromage râpé.


*
Placez les au four, jusqu'à que le fromage soit doré, 15 minutes si vous avez préchauffé le four (en mode gratinage) et à 120 ° (faut que je vérifie ^^)

Et vous pouvez servir! C'est très bon, les asperges à l'allure si dure seront bien tendre en bouche sans effiller!

Source : Vapeur de Marabout

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
mmm ça a l'air très bon, mon mari adore les asperges, ça me donne une bonne idée!
Répondre
C
elle est très bien ta rectte, une excellent idée<br /> je m'en inspirerai un jour, le printemps venu!
Répondre